J’aime local, ÎPÉ : La Commission de récréation Évangéline

 

La Commission de récréation Évangéline, qui exploite un aréna communautaire avec un conseil d’administration actif et est gérée par Samuel Bernard, est en activité depuis 30 ans. En 2011, ils ont ouvert les portes d’une toute nouvelle installation (à la suite d’un affreux incendie). Leur mission est de créer une installation communautaire accueillante qui favorise une vie active dans un environnement sûr pour les personnes de tous âges dans un bâtiment durable.

 

« Travailler en équipe pour maintenir et créer une aréna accueillante pour tous est ce qui motive le personnel et le conseil d’administration à poursuivre l’exploitation de l’installation et à continuer à créer de nombreux partenariats au sein de la communauté, » déclare Samuel Bernard, directeur de la Commission de récréation Évangéline

 

 

En tant qu’aréna communautaire, le Centre de récréation Évangéline accueille du hockey mineur, du patinage artistique, des compétitions de tous niveaux et l’école de hockey Andrews. Le conseil d’administration et le personnel exploitent l’aréna et la cantine de septembre à mai chaque année, et en été, ils y tiennent des festivals et des événements, ainsi qu’une ligue de hockey en salle pour les jeunes.

 

L’établissement dispose d’un gymnase complet, nommé le Centre de conditionnement physique Évangéline, avec plus de 150 membres. Ils mettent à la disposition de la communauté une salle pour les réunions, les fêtes d’anniversaire et autres événements pour les jeunes et les personnes âgées. Ces derniers mois, ces salles ont même servi de salles de classe pour les élèves du secondaire déplacés de l’École Évangéline, endommagée par Fiona.